Dépoli et adhésifs – CABINET DENTAIRE DES MARCHES DU VELAY à Monistrol-sur-Loire
Création d’un concept graphique design en dépoli et adhésifs translucide pour de la vitrophanie destiné au Cabinet Dentaires des Marches de Velay (CDMV).
Nous avons associer plusieurs types d’adhésifs et techniques (dépoli, translucide, ajourage …) qui ont la particularité de créer de la confidentialité, tout en laissant traverser la lumière. Le concept graphique rend le cabinet design, contemporain et moderne. L’association du dépoli ainsi que des adhésifs translucides bleu apporte une touche de couleur, tout en gardant la sobriété et l’uniformité des lieux. Chacune des salles de consultation sont personnalisées par des noms de villes (Rio, Paris, New York et Sydney). Cela se traduit graphiquement par des silhouettes en dépoli, qui se confondent parfaitement avec le concept graphique. Des plaques en dibond effet alu brossé ont été installer dans tous le cabinet afin d’orienter le client. Ces plaques sont apposées d’une illustration qui permet de distinguer chaque zone (salle d’attente, toilettes, orthodontie, stérilisation, salle de pause…). Des visuels de bouche, en impression numérique sur adhésifs, habille certains meubles. Cela rend le lieu plus chaleureux et rassurant pour le futur patient.
Une bande adhésive bleu nuit fait le tour du cabinet à une hauteur d’1m60. On accorde à cette bande une valeur esthétique, car elle est reprise à l’intérieur comme à l’extérieur du cabinet. Toutefois, on peux aussi lui accorder une valeur sécuritaire, car elle constitue une bande de signalisation pour vitres pour les malvoyants, obligatoire dans les lieux publics et dans les sociétés. L’alliance du travail graphique, de la spécificité des adhésifs choisis, ainsi que la production et la pose de qualité permet au cabinet dentaire, d’une part, de se distinguer de ses concurrents, car la conception graphique est unique et sur-mesure, et d’autre part, de confirmer la modernité du bâtiment, ainsi que son standing. Ce projet de vitrophanie est un bel exemple de création, de réalisation et d’exécution.